Femme-Epicée est un nom de scène.
Style musique : bikutsi, Zouk, disco, makossa, samba, et reggae.

Elle est née au Cameroun plus précisément à l’hôpital central de Yaoundé dans une famille nombreuse de 15 enfants.

Elle chante et danse depuis l’âge de 10 ans un don de la nature, et a suivi des formations spécifiques comme des cours de vocalise etc ...

Son père ancien maître d’école, chef de service du personnel de la citec, chef du village de nkol-mgbana, Président de l’association des parents d’élèves de l’école publique de nkol-mgbana.

Un homme très noble, qui adorait chanter et faire la fête.

Mère commerçante qui à le rythme de la danse africaine dans la peau.
En Afrique, Françoise est connue par l’ambiance quelle savait mettre dans les écoles, les soirées, les défilés de mode, et dans son restaurant quelle animait au micro.

Elle a été également sous traitante de la Siemens, gérante de l’hôtel Belle-Vie, (une femme très active.)
Depuis son arrivée en France elle a travaillé comme préparatrice de commande, sans oublier toujours son rêve qui était de devenir chanteuse. Le 20 juin 2003 la chanteuse a sorti un premier single qui s’intitule les ’’mains partout’’Et a rencontré un réel succès de la part du publics.

La "Femme Épicée" a mis sur pied le 21 septembre 2004 une école de danse africaine à Gertwiller que fréquentent assidûment (les enfants dès 6 ans), les ados, et adultes jusqu’à 55 ans.

A chacun de ses spectacles elle fait salle comble. Elle adore faire la fête, et elle s’est produite sur de nombreuses scènes en Alsace et à Poitiers.
Elle n’arrête pas d’enflammer l’Alsace avec ses musiques rythmées.

Contact

 

Article de Presse

 

Retour

Partenaires :
Boutique ExosiJoli,
objets d'art et déco intérieur et extérieur, bijoux, vêtements, chaussures, sacs et accéssoires

Création site internet Webcd